Calendrier de l’avent fait main : idée originale pour offrir

Calendrier de l’avent fait main : idée originale pour offrir

calendrier-de-laventLa période de Noël approche à grands pas et avec ma petite soeur, nous avons été habituées chaque année à recevoir un calendrier de l’avent en chocolat pour débuter le fabuleux mois de décembre ♥ Il existe depuis quelques années bien d’autres types de calendrier de l’avent : maquillage et produits de beauté, figurines .. il en existe même pour nos amis les bêtes ! 🙂 Aujourd’hui j’aimerais vous donner quelques idées pour réaliser votre propre calendrier de l’avent, pour faire plaisir à votre chéri(e) ou à un(e) ami(e).

Étape 1 : Organiser ses idées

Budget

En commençant votre calendrier vous savez déjà à qui il sera destiné et surtout le budget que vous avez en tête pour ce dernier 🙂 ET OUI ! Le budget est une chose importante à déterminer au départ pour éviter que cela ne dérape  ! Parfois l’enthousiasme de faire des cadeaux et la folie d’acheter peuvent vous faire exploser le budget ! Dites vous que vous aurez besoin de 24 cadeaux pour réaliser votre calendrier et d’un support 🙂 (sous forme de sapin de Noël, de boites, de paquets cadeaux …).

Centres d’intérêts

Votre calendrier sera réalisé en fonction de la personne à qui vous allez l’offrir. calendrier-3

Lister sur un papier ce qui pourrait lui faire plaisir tout en correspondant à votre budget. Une fois que vous avez une idée globale, établissez une liste avec chaque jour du mois de décembre auquel correspondra un cadeau que vous aurez choisi : cela vous permettra d’éviter d’oublier certains jours 😀 et de vous organiser.

Étape 1 : Achats et réalisation du calendrier

Rien de plus simple pour cette partie, surtout pour nous les filles, cela s’appelle SHOPPING ! 😀 Direction les magasins ou les sites internets pour trouver les cadeaux que vous avez listés (et peut-être que vous aurez d’autres idées!). Une fois cette tâche accomplie il ne vous reste plus qu’à mettre en forme votre calendrier :

  • Sous forme cadeaux emballés avec un numéro écrit dessus
  • Sous forme tiroirs ou fenêtres comme les traditionnels calendriers de l’avent en chocolat
  • Sous forme de chasse aux trésors 😀 un peu plus compliqué et plus long à préparer mais bien plus drôle

calendrier2

Quelques idées – Mon expérience

Il y a deux ans je réalisais pour la première fois mon propre calendrier de l’avent pour offrir à mon chéri, cette année j’ai décidé d’en offrir un à mon amie tchèque à qui je rendais visite en octobre :). C’est une idée cadeau que je trouvais originale et qui lui fera penser à moi pendant cette période. Dans les deux cas je mettais fixer un budget de 30 à 40 euros maximum et voici ce qui composait chacun des calendriers :

  • Des chocolats : il est facile d’acheter des assortiments de chocolat et d’en emballer plusieurs différents pour différents jours du mois de décembre. Vous pouvez alors faire 3/4 jours du mois, séparés de quelques jours, avec cette idée de chocolats.
  • Décorations de Noël : qui dit calendrier de l’avent dit Noël à la clef 🙂 et quoi de mieux pour vous mettre l’eau à la bouche que des décorations de Noël à disposer dans le sapin ? Boules de Noël, étoiles, décorations faites main, de nombreuses idées s’offrent à vous sur ce thème.
  • Produits de beauté et maquillage : calendrierSavons, baume à lèvres, vernis, cubes de bain … de nombreuses idées pour 1 à 2 euros pour compléter votre calendrier 🙂 vous trouverez peut-être votre bonheur tout comme moi chez : Yves Rocher, Sephora, L’occitane ou en grande surface 🙂
  • Papeterie : Quand on est fan de travail manuel, quand on aime écrire, le top niveau cadeau cadeau à insérer dans votre calendrier sera probablement des stylos, crayons à papier, blocs notes, post-it, marque page ..
  • Touche perso : petits mots : Pour chacun des calendriers que j’ai réalisé, j’écrivais chaque jour : une lettre, ou un petit mot, ou une citation, de quoi mettre une touche personnalisée en plus 🙂

Il existe bien évidemment bien d’autres idées pouvant correspondre à la personne à qui vous dédier votre calendrier fait main 🙂 : peluches, livres, tasses, vêtements …

N’oubliez pas de vous y prendre un peu en avance pour avoir le temps de tout préparer !

Pauline ♥

Mes calendriers de l’avent du commerce préférés :

http://www.lindt.fr/shop/calendrier-avent-ours-172g

http://fr.loccitane.com/calendrier-de-l-avent-2016,74,1,24811,965586.htm

N’hésitez pas à me donner les votre en commentaires 🙂

Une réaction au sujet de « Calendrier de l’avent fait main : idée originale pour offrir »

  1. Firefox 49.0 Firefox 49.0 Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
    Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

    Tes petites astuces et idées sont vraiment tops ! 🙂 Pour ma part, j’aime commander le calendrier de l’avent « Damman Frères » et me faire surprendre avec un nouveau goût de thé/infusion chaque jour avant d’arriver à Noël ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *