Le yoga : un pas vers le bien-être

Le yoga : un pas vers le bien-être

yoga-1

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article sur le YOGA :D, une nouvelle expérience !

Ma meilleure amie, cet été, m’a donné cette merveilleuse idée de commencer le YOGA pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps! Pour être un peu plus en harmonie avec moi-même 🙂 J’ai commencé à tester cette pratique depuis octobre (à mon retour sur Saint-Nazaire) et je vous fait un petit retour sur mes impressions! J’espère que cet article vous plaira Gardez à l’esprit tout au long de votre lecture que je suis débutante, et que ce sont les impressions d’une personne qui n’y connait pas encore énormément sur le sujet mais qui apprend 😀

Qu’est ce que le YOGA ?yoga-3

Le YOGA est une discipline qui allie les mouvements du corps et l’aspect mental et émotionnel à travers des exercices. Ces exercices se traduisent sous forme de postures et d’enchaînements qui vous permettent au fil du temps d’acquérir plus de souplesse, de vous muscler et de travailler votre respiration.

Parmi ces postures, vous trouverez les basiques telles que:

  • Le cobra
  • L’arbre
  • Le guerrier
  • Le chien tête en bas
  • Le triangle

Si vous tentez de deviner, c’est un arbre sur la photo, mon premier arbre :’)

Comment pratiquer le YOGA?

Attention, car comme pour tout les sports, le YOGA peut vous être contrindiqué si vous souffrez de certains maux. De plus, si les postures sont mal réalisées, vous pourriez vous faire mal!

La pratique du YOGA devrait se faire dans un premier temps avec l’aide d’un professeur qui puisse corriger vos postures.

Je ne vous le cache pas, n’ayant pas le temps d’aller à des cours de YOGA, je me suis aidée de vidéos sur internet dont celle-ci que je trouve très intéressante! (J’adore les Fitness Master Class :D)

yoga

https://www.youtube.com/watch?v=h34yygx0MmQ

Mon avis ?

Avant de débuter le YOGA (et je n’ai que quelques heures à mon actif), je pensais vraiment que cette discipline, centrée sur les postures et les mouvements était FACILE! Quelle erreur de jugement 🙂 Je peux vous assurer qu’en réalisant certaines postures j’ai vraiment souffert. En prenant son temps, et en réalisant correctement les mouvements, ça fait bien travailler les muscles !

C’est également un moment reposant, où selon moi il n’y a pas de compétition! Juste un moment en tête à tête avec soi-même pour nous permettre peut-être de mieux connaître notre corps et de lui faire du bien :).

Mon petit plus: avec de la musique douce

J’espère dans quelques semaines, être amenée à vous faire un article complémentaire sur le sujet, après avoir murit dans ce domaine 🙂 En attendant, j’attends avec plaisir vos impressions sur celui-ci ♥ et pourquoi pas me dire en commentaire votre expérience avec le YOGA 😀

♥ Photos prises par ma meilleure amie, photographe sur Lille :

http://www.eugenie-mm.com

Pauline ♥

yoga-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *