Visiter Armaçao de Pêra au sud du Portugal

Visiter Armaçao de Pêra au sud du Portugal

Vous rêvez de vacances au sud du Portugal dans la jolie région de l’Algarve ? J’ai une destination superbe à vous proposer 😀 ! Armaçao de Pêra où il fait bon vivre ♥ Nous y sommes allés à plusieurs reprises avec ma belle famille, ou en amoureux avec chéri, et nous avons à chaque reprise adoré notre voyage ! Je vous raconte tout dans cet article 🙂 !

Localisation de Armaçao de Pêra

Armaçao de Pêra se trouve au sud du Portugal, dans la région de l’Algarve. A une heure en voiture de Faro, elle se trouve entre les villes de Lagos, Portimao à l’Ouest, et Albufeira, Almancil, Faro à l’Est. Une position que je trouve stratégique 🙂  ! Chaque année, lorsque nous venons en avion et atterrissons à Faro, nous louons une voiture. L’organisme chez qui nous nous tournons à chaque fois est AIR AUTO que vous pouvez retrouver sur ce site : https://www.airauto.pt/ . Pour une semaine fin mars (2018), nous avons payé la location 55 euros 🙂 ! Il faut également laisser une caution (vous devez avoir suffisamment sur votre compte de carte bancaire). Pour nous la caution s’élevait à 1500 euros. Bien-sûr les tarifs augmentent durant l’été!

Où loger ?

Nous avons l’habitude à chaque reprise de louer un appartement lorsque l’on part là bas 🙂 ! C’est un choix que nous faisons de part nos modes de vie, mais il existe également de nombreux hôtels dans cette ville ! Louer un appartement est devenu plus facile, de nombreux sites y sont dédiés, soit de particulier à particulier, soit d’agences à particuliers (comme en France finalement). Nous passons maintenant par quelqu’un que nous connaissons .

Armaçao de Pêra est une ville d’apparence  » Buildings « . Elle a été développée lors du pic de croissance du tourisme dans cette région du Portugal. Hors saison, beaucoup de logements sont vides. En pleine saison, c’est de la folie ! 🙂 Il vaut toujours mieux s’y prendre à l’avance quand on programme des vacances là bas !

Activités en ville

1. La réserve naturelle

La réserve naturelle est l’un de mes endroits favoris pour les balades. C’est le lieu idéal pour observer la faune et la flore locale 🙂 ! A pied, en vélo ou à cheval, le paysage est magnifique et très reposant. Avec mon chéri nous avons l’habitude de partir du centre ville à pieds, et de marcher jusqu’à la plage dos Salgados, sur le sable, dans les dunes, puis sur les chemins de la réserve naturelle pour enfin faire demi-tour et revenir en ville. C’est un endroit idéale également si vous souhaitez faire une séance de sport, pour courir c’est parfait !

   

  Vous pouvez également aller jusqu’à la QUINTA DA SAUDADE (en haut à droite de l’image satellite Google) ! La balade à cheval que propose cette jolie ferme est détaillée dans l’article suivant : La Quinta da Saudade : faire du cheval à l’Algarve

 

 

2. Balade le long de la falaise à l’Ouest

A l’Ouest de la ville, c’est les balades le long des falaises qui sont super intéressantes 🙂 ! Les paysages caractéristiques de l’Algarve sont justement formés de ces jolies falaises ! Le long de ces dernières il y a des chemins côtiers qui vous rendent la promenade plus facile (avec des marches pour descendre et monter, c’est plus fun !). Attention à ne pas trop s’approcher du bord, cela peut parfois être dangereux ! Si vous faites une balade de nuit, n’oubliez pas votre lampe torche (ou téléphone).

3. La plage bien-sûr

Moins connue que les plus grandes villes de la côte sud du Portugal, Armaçao de Pêra possède de grandes plages de sable fin ! Bien-sûr l’été, il est préférable de se lever tôt pour aller prendre une bonne place sur cette dernière ! Hors saison, c’est tout aussi agréable et on a plus d’espace 🙂 !

Magasins et restaurants

1. Pingo-Doce dans Armaçao de Pêra

C’est l’un des magasins que je préfère au Portugal pour aller faire les courses c’est PINGO DOCE 🙂 ! Les prix y sont raisonnables et on y trouve de tout ! On pourrait l’assimiler à Intermarché si l’on voulait comparer à un magasin français (ça s’en approche). Il se situe dans la ville, donc très facilement accessible . C’est surtout très pratique lorsque l’on loue un appartement, et pour ceux qui viennent en bus de l’aéroport, cela évite de prendre les transports en commun pour faire les courses !

A l’intérieur du magasin vous avez également une boulangerie patisserie où il est possible de prendre une boisson chaude 🙂 !

2. Algarve Shopping à Guia

A une dizaine de minutes en voiture de Armaçao de Pêra, vous trouvez un grand centre commercial : ALGARVE SHOPPING ! Chaque année nous y allons plusieurs fois pendant notre séjour 🙂 ! Pour faire le plein de courses d’une part, dans le grand magasin CONTINENTE. Après les courses, une petite pause déjeuner dans l’espace qui y est dédié, c’est un des espaces que je préfère dans leurs centres commerciaux ! En effet, vous avez des tables au centre, et plein de petit restaurant / fast food tout autour ! Cela vous permet de choisir ce que vous voulez, et si votre moitié, vos parents, vos amis, ne souhaitent pas la même chose, libre à eux d’aller chercher de quoi se restaurer ailleurs et de tous se rejoindre autour de la table ! HYPER PRATIQUE 😀 ! Enfin, les boutiques, ça n’est pas ça qui manque ! L’une de mes préférées et qu’on ne trouve pas chez moi : SPRINGFIELD .

Cette année nous avons essayé le cinéma au Portugal, une très bonne expérience, que j’aimerais renouveler la prochaine fois ! D’ailleurs, vous en avez un présent sur le site de Algarve Shopping. Pourquoi je trouve ça intéressant? Tout simplement car les films étrangers ne sont (pour la grande majorité) pas traduit ! Ils sont sous-titrés en portugais 🙂 ! Pour moi c’est super car les films en anglais, je peux les comprendre relativement facilement, tout en apprenant des mots en portugais grâce aux sous-titres . Très pédagogique, pour tous, BRAVO LES PORTUGAIS !

3. Le marché et les petits commerçants du coin

L’authenticité du Portugal se trouve auprès des portugais. Et quoi de plus chaleureux que de faire ses courses au marché du coin, et de faire vivre les petits commerçants? Hors saison, le marché est le samedi matin, mais durant la saison estivale il y en a un également le mercredi matin 🙂 ! On y trouve bien évidemment les fruits et légumes de saison, mais également de la vaisselle portugaise, la pêche du jour, du fromage, des gâteaux maison … Vous y trouverez forcément quelque chose qui vous plait !

A quelques pas du marché se trouve un petit café très sympathique : Pastelaria Tinirose ! Nous y sommes allés à plusieurs reprises, soit pour le gouté, soit pour le petit déjeuner, et c’est toujours un plaisir ! Les prix sont vraiment très correcte et on s’y régale toujours ! Ma boisson préférée ? Le café au lait, dit GALAO en portugais 🙂 !

Enfin, proche de ces deux endroits, se trouve une boulangerie pâtisserie : Fermentopão . Au lieu d’acheter notre pain dans les centres commerciaux, nous préférons l’acheter à la boulangerie du coin ! Pareil pour les pâtisseries et nous les trouvons encore meilleures ! 🙂 Pour avoir un plus grand choix de gâteaux, n’hésitez pas à y aller dès l’ouverture.

4. Restaurant O’Silvense

Le restaurant O’Silvense est un endroit où l’on retourne à chacun de nos passages à Armaçao de Pêra ! Si vous souhaitez un restaurant, typique, où l’on mange bien et vraiment pas cher, c’est le lieu idéal 🙂 ! En plus, le personnel y est très sympathique ! (Le lieu est représenté sur la carte Google Map ci-dessus). Lors de notre passage en mars 2018, un menu : Boisson + olives et pain + plat du jour au choix + dessert + café : 6 euros !

Si sur la carte vous voyez : PATANISCAS DE BACALHAU, alors n’hésitez pas et foncez ! Ce sont des beignets de morue cuisinés avec des oignons, typique portugais et vraiment délicieux ! (Mais bien-sûr, rien ne pourra jamais remplacer ceux de beau papa qui sont les meilleurs que j’ai jamais mangé !)

5. Nice’Cream

Enfin, et pour finir cet article découverte de la petite ville de Armaçao de Pêra, le dernier lieu incontournable ! Le lieu le plus ultra gourmand de la ville, où à chaque fois nous retournons pour se rafraichir : NICE’CREAM ! Un des meilleurs glaciers de l’Algarve (on le retrouve également à Albufeira notamment). Le choix des parfums de glace est impressionnant (plus en été que hors saison). J’ai à l’esprit le délicieux parfum de capirinha découvert l’été dernier et ultra rafraichissant (un de mes préférés). Mais également stracciatella, nutella, kinder, snickers pour les plus gourmands ! Et vous c’est quoi votre parfum préféré? 😛 Les prix sont relativement correctes : 3.30 euros pour deux boules en cornet par exemple !

  

Voilà, j’espère sincèrement que cet article vous aura plut ! Qu’il vous aura permit d’avoir quelques infos utiles sur cette jolie ville mais également sur le Portugal en général 🙂 ! J’espère vous avoir fait partager mon amour de ce si joli et chaleureux pays, ce qui me tenait énormément à cœur

Pauline ♥ 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *