Visiter Albufeira – Algarve – Portugal

Visiter Albufeira – Algarve – Portugal

Vous souhaitez découvrir plusieurs facettes du Portugal? J’ai une destination de rêve à vous proposer aujourd’hui ! 😀 La jolie ville de Albufeira à l’Algarve  ! C’est une ville où l’on s’arrête chaque année depuis quatre ans, et nous découvrons de nouveaux endroits à chaque fois 🙂 ! Je vous en parle dans cet article .

Par rapport à la ville de Armaçao de Pêra dont je vous parle dans cet article : Visiter Armaçao de Pêra au sud du Portugal ; je n’ai pas de conseils sur où vous loger particulièrement puisque je n’ai jamais logé à Albufeira. Néanmoins, c’est également une ville très touristique, vous n’aurez aucun mal à trouver un appartement à louer ou un hôtel où loger 🙂 ! Je pourrais simplement vous conseillez (si vous êtes notamment en voiture car cela est plus pratique), de loger à l’extérieur de la ville 🙂 ! Cela vous permet de faire un peu d’économie sur le logement, et d’être dans un environnement moins touristique et moins cher. (Les goûts et les couleurs, je vous donne simplement mon ressenti 🙂 !)

Fête en ville

Nous connaissons bien Albufeira pour ces nombreuses soirées et fiesta 🙂 ! La ville propose en effet une multitude de bars et restaurants, et c’est vraiment agréable lorsque l’on souhaite une ambiance festive ! Pourquoi pas également un lieu de rencontre? Vous retrouvez l’ensemble de ces endroits sympa pour prendre un verre et danser sur le plan Google Maps .

A Albufeira vous pourrez également profiter de jolies plages 🙂 ! Si vous y venez durant la saison estivale, attention au monde, il faudra se lever un peu plus tôt pour réserver une place sur la plage 😛 ! L’avantage c’est que vous avez tout sous la main là bas 🙂 ! Restaurants, bars, magasins et lieux de promenades.

Restaurant O Alentejano

Lors de notre dernière visite à l’Algarve, nous avons cherché pendant plusieurs jours un restaurant qui proposait du poulpe grillé 🙂 . Nous avions déjà mangé dans cette jolie ville, mais ce restaurant est de loin mon préféré, je me devais donc de vous le partager !

Nous l’avons choisi pour plusieurs raison : restaurant typique portugais, et ça c’est important pour nous 🙂 ! Les prix à l’affichage étaient relativement correcte pour la ville de Albufeira et les plats à la carte. Grand choix de plat et déco sympa 🙂 . J’ai donc choisi le poulpe grillé, et chéri les encornets, ces deux plats étaient de pures merveilles ! Nous avons très bien mangé, nous n’avons même pas eu besoin de prendre un dessert, simplement un café 🙂 ! Je vous conseille ce lieu à 200% ! (Il est indiqué sur la carte Google Map du dessus).

 

Activités proche de Albufeira

Praia da Falésia

La praia da Falésia découverte avec chéri en mars 2018 et l’un des plus jolis endroits que j’ai vu à l’Algarve 🙂 ! C’est un lieu à voir si vous passez par là ! Une grande plage de sable fin où des falaises de pierre rouge surplombent le paysage ! Certaines d’entre elles sont étonnamment blanches, et ce mélange de couleurs est vraiment très joli !

Nous avons passé une matinée à nous promener le long de ces falaises, puis le long de la plage 🙂 ! Ressourçant, apaisant, et émerveillement !

J’espère que cet article vous aura donné envie de voyager et de découvrir Albufeira 🙂 !

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *