Pourquoi avoir tenté le défi marche ?

Pourquoi avoir tenté le défi marche ?

Hello la team HealthyEnjoyers 🙂 ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une petite interview que j’ai réalisée avec l’équipe Newfeel pour Décathlon France 🙂 ! Interview sur le thème du défi marche, je vous en dis un peu plus ici sur le blog, c’est parti  !

Pourquoi avoir tenté le défi marche?

C’est mon amie Eugénie qui m’a parlé du défi marche lors de sa sortie en 2016 🙂 ! A cet époque je cherchais un nouveau sport .

En 2014, j’ai perdu 20 kg (mon point de départ, réconciliation avec le sport). Je faisais du sport tous les jours pour atteindre cet objectif ! C’était essentiellement pour me sentir mieux et surtout avoir un meilleur niveau de vie. Je me suis alors mise à courir, chose que je détestais avant. Après un an de course, et de gros effort pour atteindre un petit 10 km de parcours, je me suis rendue compte que mes genoux avaient pris un petit coup dur ! J’ai alors décidé de ralentir voir d’arrêter totalement la course pendant un temps. Lorsque j’ai su que Décath’Coach avec Newfeel, organisaient ce premier défi marche, je me suis lancée pour découvrir ce sport. (Car pour moi à la base ça n’était pas un sport XD, je me trompais totalement).

C’était quoi ton rapport au sport ?

Une corvée nécessaire ! C’est le mot qui résume je crois ce que le sport représentait pour moi avant. Avec cet objectif de perte de poids, c’était comme nécessaire pour atteindre mes objectifs. Mais la course globalement, je la vivais comme une corvée. Bien-sûr cela m’a procuré beaucoup de joie et de plaisir aussi , surtout lorsque j’ai atteins mes objectifs (perte de poids, mais 10 km également). De la fierté également ! Mais à la fin, ça ne me faisait plus vibrer comme au début et cela devenait plutôt une contrainte. J’avais envie d’un sport qui me fasse vraiment plaisir. Qui me permette de sortir pour me dépasser, pour me vider la tête, mais un sport surtout qui me rende heureuse ! Alors quand j’ai fais le premier défi marche, ça m’a totalement convaincu !

Qu’est ce que t’apporte le sport au quotidien?

Évacuer tout ce que j’ai accumulé dans la journée. Que cela soit le stress vis à vis de certaines situations, les mauvaises ondes du monde qui nous entoure … A la fin de la journée on a accumulé tellement de choses et d’informations qu’il faut pour notre corps et notre cerveau, prendre un peu d’air. Le fait de se dépasser en se donnant certains objectifs, nous permet de savoir jusqu’où nous pouvons aller. Nous savons de quoi nous sommes capables, je pense qu’on a également plus confiance en nous et ça permet d’anticiper beaucoup de choses dans la vie de tous les jours 🙂 !

Quel est ton bilan du défi marche?

Un défi ENSEMBLE 🙂 ! J’aime cette aspect connecté, à la fois de l’application Décat’Coach et du défi marche sur les réseaux sociaux ! Pour ma part, je l’ai réalisé avec des amis qui ne sont pas sur Lille, donc que je ne vois pas. Mais c’était très agréable de pouvoir comparer nos performances à distance, de donner nos avis sur les séances, et également de se motiver à aller toujours pour loin 🙂 !

Vous pouvez retrouver la vidé sur le Facebook de Décathlon France :

 

D’autres articles sur le défi marche sont disponibles sur le blog :

Mon défi marche avec Newfeel

Première semaine du défi marche avec Newfeel

Bilan du défi marche 2017 avec Newfeel

Les photos de cet article ont été réalisées par la merveilleuse Eugenie MM que vous pouvez retrouver ici :

https://www.eugenie-mm.com/

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *