Shooting photo : ma première expérience

Shooting photo : ma première expérience

inspi

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de mon aventure SHOOTING – SEANCE PHOTO avec Eugénie MM : ma meilleure amie ! Une première expérience pour moi, un peu d’appréhension et de questionnement pour finalement un merveilleux moment avec de magnifiques résultats ! Aurez-vous envie de tenter l’expérience après cet article ?

Avant la séance photo – les préparatifs et les inquiétudes

Je n’avais jamais osé avant ce jour, poser pour des photos de photographes ! Le manque de confiance en soi, la non acceptation de son corps, la pression de la perfection … beaucoup d’éléments me retenait toujours de faire le premier pas ! Et quel dommage quand on a une meilleure amie avec un talent fou !

Quand Eugénie m’a proposé de faire les photos pour blog pour vous donner un joli aperçu de qui je suis (car il faut se l’avouer, c’est toujours plus sympa de voir qui vous écrit et que les photos soient jolies :D), je n’ai pas hésité une seconde à me lancer dans l’aventure ! Qui pourrait faire de meilleures photos que ma meilleure amie, sachant qu’elle lit en moi comme dans un livre ouvert !

Le temps des préparatifs est alors très vite arrivé :

  • INSPIRATIONS ? ce moment est fait pour que vous puissiez donner un aperçu au photographe de ce que vous désirez ! Eugénie et moi nous sommes alors échanger plusieurs photos d’inspiration pour être sûre que nous étions sur la même longueur d’onde : idées de pose, de lieux, d’ambiance et de couleurs.
  • ACCESSOIRES ? l’idée était aussi de vous faire partager ce que j’aime à travers les petites choses de mon quotidien, j’ai alors proposé quelques idées à Eugénie pour la séance photo. Mais chut ! Vous découvrirez tout ça au fil du blog 😀
  • TENUES ! Bien sûr, vous êtes souvent la part la plus importante de la photo, mais les tenues ont également leurs rôles à jouer et il faut savoir bien les choisir ! La tenue représente qui vous êtes, que ça soit dans la vie de tout les jours, lors d’occasion particulières, mais aussi sur internet où vous vous faites une première impression en regardant la tenue.
  • HARMONISER : enfin l’idée de la préparation c’est d’harmoniser toutes vos idées pour que le jour J cela soit plus rapide et que ça colle avec vos désirs !

Avant la séance photo avec Eugénie, ce malaise dût à l’inexpérience, le manque de confiance était un peu présent : QUE VAIS-JE FAIRE DEVANT L’OBJECTIF ? et il faut le dire, je ne me sentais pas encore super à l’aise dans mon corps ! Mais j’avais vraiment envie de faire de jolies photos, alors ON NE SE DÉGONFLE PAS, ON SE LANCE !

Pendant la séance photo : la révélation

 Au début : on ne sait vraiment pas quoi faire ! Puis le photographe vous met à l’aise. Eugénie, en tant que professionnelle de la photo,m’a donné des conseils, des idées de poses, de postures, et surtout m’a faite rire : tout pour se sentir bien !

Sa vision ? Faire ressortir sur les photos cette image qu’elle a de moi, cette image qu’elle aurait de vous si vous tentiez l’expérience ! Ce talent de jouer avec les couleurs, la lumière, les effets qui vous sublimera !

Résultat ? une séance bien plus belle que ce que j’imaginais, qui est passée à une vitesse folle sans pouvoir faire la moitié de toute les idées que l’on avait (tellement on en avait) et qui m’a surtout donné très envie de recommencer ! C’est une belle expérience que de se donner un petit coup de pied au derrière pour affronter ses peurs et se rendre compte que finalement vous pouvez vous plaire, faire de jolies choses ! Et Eugénie a réussi à me montrer tout ça en seulement quelques heures et quelques photos !

IMG_2540ok

 

De quoi se sentir mieux, bien et heureuse.

 

 

Alors si vous avez envie de jolies photos de vous, pour votre plaisir personnel, pour faire plaisir à vos proches ou pour un projet professionnel : n’hésitez pas à vous lancez ! Une première expérience vous permettra de rencontrer un photographe et de casser vos aprioris et appréhensions, le reste suivra !

Pauline

Pour découvrir le talent d’Eugénie je vous incite à aller voir ses photos sur : http://www.eugenie-mm.com

 

2 réactions au sujet de « Shooting photo : ma première expérience »

  1. Safari 9.0 Safari 9.0 iPhone iOS 9.3.3 iPhone iOS 9.3.3
    Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_3_3 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13G34 Safari/601.1

    Merci pour ton adorable article ma belle ! Je suis heureuse que le résultat et l’expérience t’aient autant plu !
    Plein de bisous <3
    Ninie

  2. Google Chrome 51.0.2704.81 Google Chrome 51.0.2704.81 Android 6.0.1 Android 6.0.1
    Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-G930F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36

    Wahouh! Je pensais vraiment pas que ça demandait autant de travail… mais le résultat est superbe j’ai vraiment hâte de voir d’autres photos et que tu continues à partager tout ça avec nous 💝💝 tu es superbe et je suis vraiment très heureuse que ça aie été vraiment utile et bon pour toi ❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *