Première semaine du défi marche de Newfeel

Première semaine du défi marche de Newfeel

Bonjour à tous 🙂 . En ce lundi 27 mars, je vous retrouve pour commencer la première semaine du nouveau défi marche de la marque Newfeel ! Et oui, comme vous avez pu le constater en faisant la mise à jour de l’application Decat’Coach, le nouveau défi marche a été mis en ligne fin de semaine dernière 🙂 . Avec mon expérience du défi marche de l’année dernière, je vous écris cet article avec quelques conseils pour bien commencer!

Séances de cette première semaine

Au programme de la semaine : 3 séances de marche sportive

  • 45 minutes de marche à 5km/h
  • 60 minutes de marche
  • 50 minutes de marche à 5km/h

La différence de ce défi par rapport à celui de l’année dernière est qu’il y a un objectif de vitesse en plus de la durée. Ce changement permet aux personnes ayant déjà fait le défi marche l’année dernière de s’améliorer et de redécouvrir le défi d’une autre façon. Il permet également aux nouveaux de commencer avec des objectifs bien plus définis 🙂 .

L’objectif principal du défi marche, comme énoncé dans l’application est de découvrir les bien-faits de la marche sportive. Concentrez vous sur vos performances et donnez vous à fond pour atteindre les objectifs des séances ou vos objectifs personnels, car bien sûr vous pouvez aller plus loin que ce qui est demandé.

A ne pas oublier !

L’échauffement est une étape importante à ne pas oublier lors de chacune de vos séances! (lors de chacune de vos séances de sport en général). Lorsque je vais faire une séance de marche rapide, je m’échauffe en faisant 10 minutes de vélo d’appartement. Vous pouvez également faire quelques foulées, des pas chassés etc .. 🙂 Être échauffé vous permets d’éviter de vous blesser, et cela permettra également de commencer votre séance de manière plus efficace.

Les chaussures ! N’oubliez pas que, comme pour la course, la marche sportive nécessite de bonnes chaussures 🙂 . Pour ma part je porte les PropulseWalk 240 de Newfeel, qui sont adaptées pour ce sport ! La semelle aide vraiment à une meilleure propulsion lors du déroulement du pied (heureusement car c’est le nom que la chaussure porte, mais je vous le confirme). Et en plus elles sont ultra canon!

Le déroulement du pied et le mouvement des bras vont vous aider à faire travailler l’ensemble de vos muscles. Ces mouvements caractérisent la marche sportive et sont importants pour les bien-faits de ce sport. Si vous commencez, vous verrez qu’il vous faudra sûrement un temps d’adaptation 🙂 . N’hésitez pas à vous entrainer en marchant à allure normale pour que votre corps se fasse aux mouvements.

Lorsque je commence à marcher, mes mouvements ne sont jamais synchro, ni bien réalisés. Il me faut quelques minutes pour mettre mes mouvements en place en les adaptant à ma vitesse :). Pas toujours facile, mais ne laissez pas tomber!

Les étirements! A la fin de la séance n’oubliez pas de vous étirer pour éviter les courbatures et surtout de vous hydrater ! Lorsque je bâcle la fin de ma séance, j’ai bien souvent beaucoup de crampes la nuit et la journée suivante. Une bonne raison pour prendre le temps de bien finir sa séance 🙂 .

C’est parti pour une première semaine de marche sportive ! Bon courage à tous et amusez vous bien 🙂

N’hésitez pas à suivre mes séances sur Instagram et à partager vos performances ♥

Pauline ♥

  • Lien du défi marche vers le site de Decathlon ici

 

2 réactions au sujet de « Première semaine du défi marche de Newfeel »

  1. WebView 4.0 WebView 4.0 Android 7.0 Android 7.0
    Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G930F Build/NRD90M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36

    J’adore ton article! J’ai hate de commencer 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *