Objectif Remise des diplômes

Objectif Remise des diplômes

Bonjour à vous tous mes HealthyEnjoyers 🙂

Aujourd’hui, 20 février 2017, j’aimerais vous parler de mon objectif remise des diplômes ! Un objectif personnel pour me sentir belle et bien, lors de ma remise des diplômes, un grand jour dans ma vie.

Mon parcours jusqu’à aujourd’hui

J’ai toujours été un peu en surpoids. En novembre 2013 je pesais 73/74 kg, pour 1m65. Je ne me sentais vraiment pas bien, tant dans mon corps, mais aussi dans ma tête car cela jouait beaucoup. J’ai donc décidé d’entamer à ce moment là UN RÉGIME grâce auquel j’ai réussi à perdre 20 kg en environ 4 mois. Vous pouvez lire une partie de cette expérience dans mon article : Les bons et mauvais côtés d’un rapide régime .

Depuis cette période j’ai réussi à me stabiliser entre 55/57 kg, grâce à une alimentation qui me convient, et du sport. Cela dit, cela fait maintenant quelques mois (depuis cet été), que je reste à 59 kg et que le sport se fait rare. Résultats, sans sport : le corps devient mollasson, et il est plus difficile de rester au poids de forme que j’avais réussi à trouver!

Manque de motivation? Manque de temps? Bien des excuses sont bonnes pour trouver les raisons de cette situation! Je pense que pendant ces quelques mois j’avais besoin d’un break, de me concentrer sur autre chose (notamment mes études). Mais cette parenthèse dans la routine que j’avais trouvé m’ouvre les yeux aujourd’hui: Je ne me sens pas aussi bien qu’il y a un an ! IL FAUT QUE ÇA CHANGE!

L’objectif Remise des diplômes

Je viens de finir ma période de cours, le dernier semestre d’études de ma vie! Je commence mon stage le 1er mars et ma remise des diplômes devrait avoir lieu mi-octobre si tout se passe bien. Notre remise des diplômes à l’école Polytechnique de l’université de Nantes est un grand événement! Nous nous apprêtons pour l’occasion, on passe sur une estrade devant toute les promotions. Tous les étudiants de notre promotion sont présents (8 spécialités dont ma filière le GÉNIE CIVIL). Après la remise des diplômes il y a un repas, puis une belle soirée, où nos parents sont conviés. Ma famille et la famille de chéri seront donc présent! Cela me donne vraiment envie de me sentir au mieux de ma forme pour l’occasion! De me sentir belle et en forme! A la clef, une jolie robe pour l’occasion?

Mars/octobre ? Cela fait une belle grosse période pour atteindre ces objectifs ! 8 mois ! Je suis certaine que pendant ces 8 huit mois, je vivrais des moments bien différents dans cette aventure. C’est aujourd’hui MA MOTIVATION pour retrouver mon équilibre, là où je me sentais au mieux.

Mes envies ?

J’aimerais dans un premier temps, reperdre un peu de poids, car à 59 kg, je me sens un peu lourde ! (Ceci n’est propre qu’à moi, si vous faites ma taille et 59 kg ET QUE VOUS VOUS SENTEZ BIEN, c’est le principal ! Nous sommes tous différents, nous avons des zones de conforts différentes! Alors pas de comparaison ♥). Perdre un peu de poids passera selon moi par un peu plus de cardio, pour faire fondre ce que j’ai accumulé ces derniers mois.

Ensuite la période où il faut trouver un équilibre entre cardio et séances de renforcement musculaire. Je pense reprendre ce que je faisais il y a un an, 2 séances de cardio par semaine, 3 séances de renforcement musculaire. Je vous avais décris tout ça dans un autre article: ma routine sportive. Le sport doit rester avant tout un plaisir :).

Et bien-sur, LA NOURRITURE! C’est un point essentiel de cette remise en forme :). Une vie saine et équilibrée passe par le sport mais aussi par l’assiette. J’ai tendance à me faire plaisir, à manger un petit biscuit tout les jours etc … Quand on fait du sport je ne pense pas que ça soit trop grave, surtout quand on a réussit à trouver un équilibre. Mais depuis que mes séances sportives se font rares, je sens que manger comme avant n’est plus aussi bon. Pour atteindre mes objectifs je pense continuer à me faire plaisir, mais à faire beaucoup attention aux plaisirs sucrés qui me font défaut. ET diminuer ces plaisirs qui parfois peuvent être assimilés à des pulsions : j’ai envie de c’est différent de j’ai besoin de.

Mon programme

Ce qui m’aide pour atteindre mes objectifs, c’est de les noter ! C’est de tenir une sorte de journal, qui m’aide à voir en globalité mon état d’avancement!

Alors chaque semaine, je pense notamment à chaque dimanche: je vous ferai le bilan de ma semaine! Un bilan sous forme d’article ici, et sur Instagram où vous êtes nombreux à me suivre ♥  Avec comme contenu: mon ressenti sur la semaine principalement. Ce que j’y ai fais, les + et les -. Mon poids peut-être? mes mensurations ? J’ai envie de vous les partager mais peut-être pas toute les semaines 🙂 tout les mois? Et bien-sur mes objectifs pour la semaine suivante.

Alors n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous aimeriez que je vous partage ♥

Pauline ♥

Une réaction au sujet de « Objectif Remise des diplômes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *