Ma WonderExperience avec Wonderbox et le restaurant 407 à Fâches Thumesnil

Ma WonderExperience avec Wonderbox et le restaurant 407 à Fâches Thumesnil

Bonjour la team HealthyEnjoyers 🙂 ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur la Wonderbox TABLES GOURMANDES ! J’ai eu l’occasion d’essayer ce merveilleux coffret hier, un cadeau de la marque . Nous avons passé un merveilleux moment avec chéri, j’avais donc envie de vous raconter mon expérience ici ! Je vous en dis un peu plus sur le concept WONDERBOX, et sur le restaurant le 407 à Fâches Thumesnil ! J’espère que cet article vous plaira 🙂  !

Wonderbox qu’est ce que c’est ?

Lorsque j’ai été contactée par la marque pour essayer un de leurs coffrets (Tables gourmandes ou Tables insolites), je n’ai pas hésité une seconde à leur dire oui ! 🙂 J’avais déjà eu l’occasion d’acheter certains de leurs coffrets pour des occasions particulières (anniversaires, Noël). Dont une SPORT pour essayer les voitures de courses (LE TOP !) ! Chacune des personnes de mon entourage en ayant profité a vraiment adoré ! Sur le site internet : https://www.wonderbox.fr/ vous retrouverez un large choix de box pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches, pour tous les budgets ! Une parfaite idée cadeau 🙂 !

L’une des choses que je conseillerai avant de choisir sa box serait de regarder ce qu’ils proposent en fonction du lieu où vous voulez l’utiliser 🙂 ! L’avantage c’est que la durée de validité est confortable (3 ans et 3 mois) et que vous pouvez échanger votre coffret si vous le souhaitez !

La Wonderbox Tables Gourmandes

Pourquoi tables gourmandes plutôt que insolites? Tout simplement pour le nombre de choix proche de la maison 🙂 ! Nous voulions utiliser le coffret avant notre départ pour le Portugal cet été 🙂 et ne pas faire trop de route ! Vous avez la possibilité de voir les activités que proposent les box sur le site internet, ce qui facilitera votre choix !

Vous pouvez retrouver cette box ici

Le 407 restaurant à Fâches Thumesnil

Le 407 est un restaurant situé à Fâches Thumesnil, proche de nos lieux de travail avec chéri ! Il existe depuis 2013 dans l’une des rues principales de la ville 🙂 ! De l’extérieur, le restaurant ne paie pas de mine, mais lorsque l’on y rentre, c’est un joli cadre qui s’offre à nous ! Parfois et même souvent, ce qui ne paie pas de mine vaut carrément le détour !

La carte est basée sur des produits frais et de saison, pour en faire de bons petits plats maison ! Et c’est ce qui fait tout le charme du restaurant 🙂 ! Peu de choix, mais une restauration de qualité pour allier plaisir, et équilibre !

En discutant avec le personnel, celui ci nous a indiqué que c’est le chef qui décide le matin même de ce qu’il va cuisiner! C’est un peu comme une surprise quand vous arrivez pour déjeuner ou dîner, et c’est ce qui est également agréable 😀 ! J’ai posé la question de savoir s’il était possible de soudoyer le chef pour lui donner des idées de plats à nous concocter ! Visiblement le chef n’est pas un chef facile 😛 !

Notre repas avec la box : le menu du jour

En venant avec la box nous avons droit au menu du jour 🙂 ! A notre arrivé, on nous informe qu’il est possible de changer si nous le désirons ! Le principe? Nous choisissons ce que l’on veut à la carte et nous déduisons la valeur de la box sur le menu 🙂 ! Avec chéri nous pensions vraiment beaucoup aimé le menu du jour, c’est pour cette raison que nous l’avons choisi 🙂 !

Et puis nous trouvions que c’était comme une aventure, nous venions essayé le concept de la Wonderbox, alors nous voulions rester dans ce cadre 🙂 ! Nous avons simplement ajouté une boisson et un café à notre menu 🙂 !

Petit nota sur le menu : si vous désirez un menu végétarien, c’est possible 😛 !

Amuse bouche : Gaspacho de tomates – Cocktail Virgin Mojito

 

Pour commencer une belle soirée, rien de mieux qu’un petit cocktail de saison 🙂 (ou une bonne bière pour Monsieur) ! Et on ne me changera pas, c’est avec un cocktail sans Alcool que je passe une belle soirée 😀 ! SANS ALCOOL LA FÊTE EST PLUS FOLLE ! Vous ne trouvez pas ? En ce moment je suis une grande fan de mojito, et celui ci était une merveille ! Pour en prendre assez régulièrement au restaurant, celui-ci était l’un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) que j’ai bu cette saison 🙂 ! Avec un petit gaspacho de tomates, petite merveille légère pour commencer!

Entrée : Parfait de foie gras et coulis de petit pois

 

Je crois que c’est l’assiette qui m’a à la fois le plus surprise, et le plus plût ! Je ne m’attendais mais alors pas du tout à ça ! Lorsque j’ai vu le menu, et surtout le foie gras, je me suis dis, je vais encore repartir en roulant du restaurant ! XD Ce que vous voyez dans l’assiette est un petit nuage de légèreté ! Pas écœurante du tout bien au contraire, pas gras comme ce qu’on peut trouver d’habitude ! Et alors la petite mousse de petits pois, une tuerie ! Je valide tellement ce plat que j’aimerais beaucoup le refaire 😛 ! Bravo le chef !

Je n’ai pas pris en photo le pain ! (Oui, nous l’avons mangé avant que j’y pense xD) ! Et pourtant, nous nous sommes posés plein de questions sur le pain ! Nous avions pensé que c’était un pain avec de la cannelle, finalement il s’est trouvé que c’était un pain de blé noir ! Et c’est vrai que l’on retrouvait un peu le goût des galettes bretonnes 🙂 ! Original et très bon avec notre entrée !

Plat : Parmentier de confit de canard aux Piquillos

 

Le parmentier de canard, qui n’aime pas ça ? Je crois que le canard est l’un de mes plaisirs relativement rare, mais que j’apprécie tout particulièrement, surtout quand il est bien cuisiné ! Ce plat était également délicieux, et ne m’a absolument pas plombé l’estomac, c’est sincèrement ce que j’ai le plus apprécié dans ce restaurant. Les produits sont frais, les plats cuisinés maison, à la fois hyper original et aussi traditionnel, tout en faisant attention à la santé de ceux qui les dégustent !

Dessert : Crème brûlée à la mandarine Impériale

 

Comme me dirait mon chéri : c’est le dessert pour ta maman ! Oui ma maman aime beaucoup la mandarine ! Et sous cette forme, j’aime beaucoup également ! 🙂 Vous savez ce que c’est ? C’est un alcool que l’on appelle liqueur de Mandarine impériale ou Mandarine Napoléon ! Mon papa aime beaucoup raconter son histoire 🙂 ! Je ne saurais que dire brièvement que c’est le chimiste de Napoléon qui a créé cet alcool pour lui car il aimait faire macérer ses mandarines dans le cognac ! L’idée de l’utiliser dans une crème dessert est vraiment très subtil !

Café et sa madeleine

 

Enfin, pour finir en beauté un repas, un délicieux café ! Ce qui nous a laissé sur une note de satisfaction ! Et oui, une madeleine maison, très moelleuse et surtout peu sucrée, c’est un délice !

Accueil et avis global

Nous avons été accueilli comme des rois dans ce restaurant 🙂 ! Nous en avons vraiment été ravis ! D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous avons pris des flyers pour les donner au bureau, car c’est également un endroit parfait pour les RDV d’affaires, RDV commerciaux, ou entre collègues ! Le personnel est vraiment très agréable et sympathique (attention aux petites blagues qui font de ce lieu tout de suite un lieu plus convivial et accueillant) !

Nous avons également regardé un peu les prix, que cela soit pour le menu du jour, des autres plats, boissons etc … Les prix sont évidemment plus élevés que si nous regardons les chaînes que l’on trouve aux quatre coin des rues ! Néanmoins je vous assure : produits de qualité qui valent bien ce prix, plats faits maison et délicieux ! Lieu chaleureux et sympathique, où nous pouvons discuter !

Merci WONDERBOX pour cette merveilleuse découverte 

 

Pauline ♥

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *