Les chaussettes de l’Atelier St Eustache

Les chaussettes de l’Atelier St Eustache

Hello les HealthyEnjoyers 🙂 ! J’espère que vous allez tous bien en ce joli mois d’avril ! Et plus particulièrement en cette période de confinement, où s’évader un peu nous fait le plus grand bien ! Je vous retrouve donc par ici pour vous faire découvrir une jolie marque de chaussettes : L’Atelier St Eustache ♥ !

Créée par Violette en 2017 avec une campagne de financement participatif (Ulule), c’est une marque dédiée à la chaussette et plus particulièrement à la chaussette transparente, à mi chemin entre la chaussette traditionnelle et le collant 🙂 ! Lorsque j’ai été contactée par Adèle, la collaboratrice de Violette, je me suis dis que c’était une chouette idée que de vous parler chaussettes ♥ Et pour cause, ne trouvez vous pas que cet accessoire indispensable est souvent un peu négligé dans nos tenues ? En réalité, la chaussette est un chouette accessoire de mode, et c’est l’occasion de la redécouvrir dans cet article 🙂 !

Bonne lecture à tous ♥

hdr

Présentation et Inspiration 

Les chaussettes créées par Violette sont imaginées en France puis fabriquées en Italie, non loin de Lyon où la marque est basée. Violette s’est inspirée d’architecture et plus particulièrement de l’architecture des quartiers de Tokyo et Londres pour lancer ses deux premières collections.  Les modèles sont tout simplement incroyables ! Issue du monde du bâtiment, de la construction, et ayant une affection particulière pour l’architecture, les créations de Violette me parlent particulièrement. Je trouve cette idée, de s’inspirer d’architecture, de paysages, de bâtiments, vraiment fantastique. ♥

Les images vous parleront bien plus que les mots :

Confection et qualité 

Fabriquées en Italie, dans une entreprise familiale, il faut environ 5 min pour réaliser une chaussette ! Elles sont principalement composées de coton (au niveau des pointes et des talons) et de fil en polyamide transparent. Ce fil est plus épais que le fil utilisé pour les collants, ce qui donne une certaine résistance à la chaussette (et cela se ressent lorsque vous l’enfilez!). C’est une technique complexe que peu d’entreprises maîtrisent, d’où la localisation de la fabrication en Italie. Il était important pour Violette de proposer le plus local possible c’est donc chose faite avec l’Italie ! ♥ (Local ne veut pas forcément dire Français 🙂 ) ! De plus, les fils sont également certifiés OEKO-TEX, ce qui garantit leur non toxicité pour la peau.

Mais ça n’est pas tout, n’oublions pas que ces créations sont un accessoire de mode à part entière ! ♥

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un accessoire de mode à associer à vos tenues 

La chaussette a longtemps été un accessoire oublié, mais elle entre à nouveau dans la tendance et s’inscrit dans nos nouvelles habitudes ! A assortir avec toutes nos tenues, sans modération, elle devient un accessoire indispensable 🙂 ♥

Avez vous déjà essayé la chaussette avec des escarpins ? Ce qui est quasiment sûr c’est que vous avez déjà porté des baskets, mais aussi peut être des sneakers ou encore des mocassins, et la petite chaussette transparente qui dépasse fait toute la différence ! Avec un jean retroussé ou 7/8, un pantalon ou encore une jupe midi , vous avez une multitude de choix pour faire preuve d’originalité ! ♥ 🙂

La chaussette c’est aussi un accessoire pour se faire plaisir de la tête AUX PIEDS ! Une touche de couleur, d’originalité, un élément qui nous fait penser à un voyage à des souvenirs, et cela peut même vous rendre plus heureux(se) 🙂 ! C’est aussi ce qui m’a beaucoup touché dans les collections de Violette ♥. Plusieurs voyages à Londres pour ma part, et ces chaussettes m’ont rappelés quelques jolis souvenirs. Je pense donc, qu’à chaque fois que je les porterai, je serai contente de me rappeler ces jolis souvenirs ! 

hdr

Conseils pour l’entretien

Je suis toujours la première à aller regarder comment prendre soin de ce que j’achète ! 🙂 Car oui, je suis Miss Catastrophe ! ♥ (chéri pourrait vous en dire un rayon là dessus)

Pour garder vos chaussettes en bon état, pour les garder aussi plus longtemps et toujours aussi belles, il est recommandé de suivre les indications suivantes :

• Laver une première fois vos chaussettes avant de les porter 
• Laver en machine à 30° avec un essorage réduit (programme délicat / lavage main si vous avez sur votre machine)
•  Laver vos chaussettes sur l’envers pour conserver les jolies couleurs ! ♥
• Si vous en avez un, mettez les dans un pochon de lavage (ça vous évitera les perdre aussi !) , j’en utilise un pour les cotons à démaquiller lavables, pourquoi pas utiliser le même pour les chaussettes 🙂 !
• Lorsque vous mettez vos chaussettes, la plus grande délicatesse est de rigueur, comme si vous mettiez des collants 😀 ! Prendre soin de ses affaires c’est aussi être doux  et précautionneux lorsqu’on les mets ou on les porte pour les garder le plus longtemps possible intacts ♥
• Faire attention aux ongles, aux bagues, et à tout ce qui accroche ! (Si vous avez un chat comme moi, faire attention au chat aussi ahah !

ShibuyaBordeaux2-1

Où trouver ces petites merveilles ?

J’espère que cet article vous aura plut et donné quelques idées pour assortir vos chaussettes à vos tenues et en faire un accessoire digne de ce nom 🙂 ! ♥

Violette a changé la vision que j’avais de la chaussette, et cela me plait encore plus de choisir mes chaussettes, lors d’un achat mûrement réfléchit !

Alors, quelles seront les prochaines collections de l’Atelier St Eustache ? Mystère ! Quelques idées : Porto/Lisbonne cela me ferait rêver ! ♥

Prenez soin de vous et à très vite !

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *