La Quinta da Saudade : faire du cheval à l’Algarve

La Quinta da Saudade : faire du cheval à l’Algarve

Bonjour les HealthyEnjoyers 🙂 ! Si vous êtes sur cette page c’est que faire du cheval à l’Algarve vous intéresse ! (Ou tout simplement êtes vous curieux?). Je vous partage dans cet article, mon expérience de mes vacances à l’Algarve en mars 2018 dernier 🙂 ! Le super bon plan que nous avons trouvé avec chéri ! C’est parti 🙂

Tout d’abord, situé le contexte  ! Nous allons maintenant depuis quatre ans déjà à l’Algarve au Portugal, et à chaque reprise nous voulions faire du cheval ! Nous aimons tous les deux les balades à cheval (d’ailleurs nous n’en avions jamais fait ensemble avec chéri). J’avoue également que les balades à cheval le long de la mer me faisaient rêver 🙂 ! Nous cherchions depuis longtemps un centre équestre pour en faire, mais surtout à prix raisonnable ! Et nous avons fini par le trouver et par sauter le pas 🙂 !

Localisation du centre

La ferme (QUINTA en portugais) se trouve proche de Armaçao de Pêra 🙂 (en haut à droite de l’image Google Map) ! Nous l’avions trouvé grâce à un nouveau panneau sur la route (les années précédentes le panneau n’existait pas mais le centre équestre existait bien). C’est d’ailleurs sa situation qui permet les balades à cheval à la fois dans la campagne et sur la plage 🙂 .

  

Balade que nous avons faite avec chéri

Nous avons fait une balade de 1h30 à travers plusieurs paysages de ce lieu. Nous avons d’abord commencé dans la campagne, à travers les champs et la verdure. Puis nous sommes arrivés dans les dunes, la balade exceptionnelle commence 🙂 ! Lorsque cela est devenu possible (par rapport à la zone accessible et au public), nous sommes descendus sur la plage 🙂 ! Un moment vraiment merveilleux et très reposant ! De courte durée, nous sommes remontés dans les dunes puis nous avons traversé la réserve naturelle 🙂  !

C’était l’un des plus beaux jours de nos vacances, il faisait environ 26 degrés, le temps idéal ! Nous avons commencé en milieu d’après-midi, ce qui est mieux pour éviter que le soleil tape trop ! (Attentions aux UVs et à la protection solaire)

En toute honnêteté, 1h30 est la durée idéale pour la balade, nous avons vraiment eu le temps de profiter !

Tarifs et détails

Le galop est réservé aux personnes expérimentées, cela évite de courir des risques inutiles 🙂 ! Vous précisez votre niveau lors de la réservation, et ce que vous souhaitez. Il est d’ailleurs préférable de réserver à minima 24 h avant ! Cela permet que vous soyez certain de votre planning de vacances par exemple 🙂 ! Lors de notre visite (en mars 2018 donc), le prix était de 35 euros pour la balade de 1h30. Vous pouvez réserver :

telefone do centro hípico da quinta da saudade  +351 968 054 013
telefone do centro hípico da quinta da saudade  +351 964 942 929
email    info@cavalosquintadasaudade.com

Vous pouvez également retrouver plus d’informations sur le site internet : http://www.cavalosquintadasaudade.com/contactos_en.html

Nos moniteurs de balade parlaient tous les deux français et étaient vraiment très sympathiques ! (C’est toujours un petit plus 🙂 ) !

Attention aux moustiques ! Lors de notre balade il y en avait énormément dans la réserve naturelle et nous nous sommes fait piquer ! En effet, nous avions des dizaines de piqures sur les jambes et les bras ! De mon côté cela s’est estompé au bout d’une semaine et demie. Pour chéri cela a mit presque un mois à guérir ! Soyez prévoyants et vigilants !

Pauline ♥

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *