Estaminet T’Kasteel Hof à Cassel dans le Nord : un déjeuner super

Estaminet T’Kasteel Hof à Cassel dans le Nord : un déjeuner super

Bonjour à tous 🙂 . Aujourd’hui, je vous écris un petit article différent de d’habitude : mon avis sur un estaminet dans lequel j’ai mangé récemment ♥ C’est l’occasion pour celles et ceux qui ne connaissent pas le Nord, d’en apprendre d’avantage sur nos petits restaurants ! Mais aussi de vous donner une bonne adresse si vous venez faire un petit tour dans le coin 🙂 .

Qu’est ce qu’un Estaminet ?

( Cliquez sur les photos si vous voulez en savoir un peu plus sur la ville de CASSEL et son Estaminet)

Comme vous le savez probablement, je suis originaire du Nord et plus précisément de Lille . Un estaminet est un lieu typique du Nord de la France (et également de la Belgique). C’est une sorte de brasserie, dont la décoration est à l’image du Nord : ustensiles anciens, déco rustique et traditionnelle. On y sert des plats et des boissons typiques de notre belle région 🙂 . Si vous visitez le Nord, c’est donc un lieu incontournable pour aller manger ! Vous pourrez alors y déguster à coup sûr : une bonne carbonnade flamande ou un welsh ! Près de chez moi le maroilles est très populaire et vous en trouverez à toutes les sauces 😀 ! Et enfin en dessert, une bonne tarte au sucre, à la cassonade ou au spéculoos !

L’Estaminet T’Kasteel Hof sur le mont CASSEL

J’avais rendez-vous sur une affaire proche de cette ville, et j’ai donc eu l’occasion de découvrir la jolie ville de CASSEL ! Elle se situe sur le Mont qui porte le même nom : le Mont Cassel. Cassel domine les plaines des Falndres maritimes françaises et belges : c’est ce qui fait son charme 🙂 . L’Estaminet dans lequel j’ai eu l’occasion de manger se situe en haut de ce mont et offre une vue panoramique sur ces jolies plaines du Nord ♥

Mon repas et le menu du jour

Je n’ai pas hésité longtemps pour choisir mon repas ! Je connaissais déjà le Welsh : plat traditionnel composé de cheddar, pain, jambon le tout cuit dans la bière. Mais la version proposé ici ce jour était composée de saumon une pure merveille ! Et en dessert une tarte Antoinette (tarte aux pommes). Pour accompagner ce délicieux repas j’avais choisi de boire une limonade au sirop de violette : j’aime tellement cela !

En résumé, un très bon repas, fidèle à ce qu’il promet : typique de la région ! Selon moi, ni trop copieux, ni pas suffisant : le juste milieu avec la quantité qu’il faut 🙂 .

Le cadre : mon coup de cœur

Non seulement vous venez ici pour profiter de la vue panoramique extérieure et du repas typique; mais vous êtes plongés dans l’univers des gens du Nord ! Une déco vraiment fabuleuse, et très chaleureuse! Avec des ustensiles typiques, des jeux de l’ancien temps auxquels on aime encore jouer pour passer de bons moments. Un endroit où tu parles à ton voisin comme si tu le connaissais depuis des lustres 🙂 .

Si vous voulez voir plus de photos que celles que j’ai prise je vous conseille d’aller voir sur le site de TRIPADVISOR : ici

Et pour finir : l’addition se règle dans le petit magasin, dans la pièce d’à côté. Et c’est dans celui-ci que tu peux retrouver tous les produits typiques de notre belle région

Ce lieu est ouvert du jeudi au dimanche et il est préférable de réserver pour être sûr d’avoir de la place pour y manger 🙂 .

J’espère que cet article un peu différent vous aura plût 🙂 .

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *