Dès de pommes de terre au four – Ma recette

Dès de pommes de terre au four – Ma recette

Hello la team 🙂 j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une petite recette toute simple pour un jour de semaine ou un dîner dans l’esprit cuisine familiale ♥ Une recette que j’avais envie de poster ici histoire de vous en faire profiter et de garder une trace ! Car oui, qui n’a jamais eu un jour ce fameux trou noir : « Mais que vais-je leur faire à manger ?? » ! Et bien un petit clic et quelques idées ! 🙂 C’est parti !

Temps :
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :
1.5 à 2 kilos de pommes de terre
1 poivron rouge / 1 carotte
1 à 2 gros oignons
2 à 3 gousses d’ail
Huile d’Olive
Curry, Curcuma, Cumin,
Piment de Cayenne, Paprika Doux,
Herbes de Provence, Thym,
Ail en poudre, gros Sel

Préparation

On commence par découper en petits dès les pommes de terre, le poivron (et/ou la carotte). Même chose pour l’ail que l’on coupe en petits morceaux. Enfin, on coupe en rondelles les oignons que l’on ajoute dans le plat.

Une fois que les ingrédients sont dans le plat, c’est le moment de préchauffer son four à 200 degrés !

Ensuite, versez une première fois un filet d’huile sur l’ensemble et on ajoute les épices (curry, curcuma, cumin, paprika doux, piment d’Espelette (un petit peu!), herbes de Provence, thym, ail en poudre. Puis, mélangez une première fois.

On recommence cette étape (Huile + épices + gros sel + mélanger).

Cuisson

C’est maintenant parti pour 45 minutes au four à 200 degrés (attention que les pommes de terre ne collent pas au plat, pensez à mélanger de temps en temps 🙂 ) ! Si votre four chauffe fort, n’hésitez pas à le baisser à 180 degrés pour éviter de tout faire brûler ! Il faut juste trouver le juste milieu , si le four ne chauffe pas assez vous aurez alors des pommes de terre non grillées, et cela ressemblera plutôt à de la purée. 🙂

Résultat final

Tadaaaa ! Voici le résultat final, au milieu de la table, pour notre repas de famille ! Vous avez un super plat de pommes de terre pour accompagner viandes ou poissons ou salades 🙂 !

Vous pouvez bien entendu agrémenter le mélange d’autres épices, ajouter d’autres légumes (Aubergines ? Courgettes?) , cela se décline à l’infini !

Bon appétit !

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *