Compléments alimentaires : Guarana de Natura Force

Compléments alimentaires : Guarana de Natura Force

Bonjour à tous 🙂 ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog pour vous parler compléments alimentaires Et plus particulièrement GUARANA ! J’ai reçu en cadeau début janvier le Guarana de la marque Natura force, marque que j’apprécie beaucoup 🙂 ! Je vous en parle un peu plus dans cet article

 

La marque Natura Force

Je vous avez déjà parlé de la marque NATURA FORCE dans cet article : « Compléments alimentaires : Ginseng de Natura Force« . C’est une marque que j’ai découverte fin d’année 2016 sur Instagram 🙂 Marque spécialisée dans les compléments alimentaires naturels et bio ! Des petits plus pour se faire du bien 🙂 !

Leurs compléments sont fabriqués en France et sont 100% naturels. Dans le précédent article je vous parlais de leurs différents produits, et vous présentais notamment les premiers : Spiruline, huile de poisson, guarana, ginseng et goji ! Depuis, quelques autres produits sont venus s’y ajouter :

Des packs sont également à votre disposition 🙂 cela vous permet de mieux répondre / cibler un besoin ! Ces derniers ont également évolué depuis mon dernier article, vous retrouver maintenant un Pack GROSSESSE et un Pack LIBIDO ! Les bienfaits de chaque complément sont détaillés sur le site 🙂 !

Une des valeurs de la marque qui m’attirent le plus est le respect de la nature et de l’environnement. Ce qui est pour moi, le respect des autres et de notre corps également ! Leurs produits sont issus de l’agriculture biologique et les gélules sont 100% végétales

Lorsque la marque m’a contactée pour tester un nouveau produit, je me suis cette fois ci tournée vers le Guarana ! Vous voulez savoir pourquoi? 😀

Les bienfaits du Guarana

C’est durant ma période de perte de poids en 2013/2014 que j’ai découvert le Guarana 🙂 ! Connu pour être un allié de taille pour la perte de poids, il permet d’apporter de l’énergie et de stimuler l’organisme Je le connaissais principalement sous forme de thé.

Le guarana est un arbuste dont les graines ont des effets stimulants et énergisants ! Cette plante renferme en fait une certaine concentration de caféine ! Les principaux bienfaits du Guarana sont les suivants :

  • Combustion des corps gras
  • Neurostimulant – lutte contre la fatigue
  • Favorise le bien être mental
  • Régulateur de satiété, contrôle l’appétit
  • Diurétique – Favorise la digestion et permet de lutter contre les troubles intestinaux
  • Limite le stress
  • Diminue les douleurs musculaires
  • Améliore les performances sportives
  • Stimule le système immunitaire

Vous l’aurez compris, un superbe allié en période de perte de poids, ou de travail intense 🙂 ! Pour ma part je l’ai essentiellement choisi pour ma reprise du sport, pour m’aider à éliminer les quelques kilos que j’avais repris et à ne pas être trop fatiguée !

Attention ! Le guarana est déconseillé aux femmes enceintes (ou qui allaitent), ainsi qu’aux enfants ! Il est à éviter également pour les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, ulcères gastriques … Il peut faire augmenter la pression artérielle ! Ceux qui ne tolèrent pas la caféine doivent également éviter d’en consommer !

Le Guarana de Natura Force provient des souches sauvages du Brésil ! Certifié bio, il ne contient aucun additif et il est vendu au prix de 16.90 €.

Vous pouvez le retrouver : ici

Mon avis sur ce produit et sur la cure Natura Force

La cure est la suivante : prendre trois gélules le matin, et le midi pendant environ 4 à 6 semaines ! Le flacon contient 150 gélules 🙂 ! Pour ma part je n’en prenais que le matin (ne connaissant pas encore les effets, et ayant parfois du mal à dormir le soir, je ne voulais prendre aucun risque) ! J’ai donc allongé ma période de cure à environ deux mois !

Je prenais les gélules avec mon petit déjeuner tous les matins 🙂 !

En dehors de l’aspect technique (apports, effets, constitution …), j’aime beaucoup le packaging des produits Natura Force 😀 ! Même si cela n’est pas le plus important, l’apparence joue souvent un rôle quand nous achetons un produit ! J’aime beaucoup ce petit flacon, pratique à emporter et mignon à prendre en photo ! 🙂

Les effets du Guarana

J’ai choisi la période du début d’année pour faire cette cure, car souvent, on se sent un peu fatiguée ! Après les fêtes, la reprise du travail, le temps froid et humide, les jours relativement courts ! C’était le moment idéal pour voir si le Guarana avait de réels effets 🙂 !

J’ai donc repris le sport début janvier, à un faible rythme au début. Je faisais attention à ce que je mangeais, tout en m’accordant quelques petits plaisirs

J’ai commencé à ressentir un effet majeur dès la première semaine : le régulateur de satiété et contrôle de l’appétit ! En toute honnêteté, j’ai trouvé cela vraiment impressionnant ! Je mangeais à ma faim surtout ! Pas plus ! C’est l’un des effets qui m’a le plus marqué pendant la cure, et c’était notamment très appréciable le soir. Manger moins, ou plutôt manger en fonction de ses besoins et non pas par gourmandise. Cela engendre donc également moins de ballonnements de mon côté, et se sentir mieux 🙂 ! Moins de ballonnements, effet supplémentaire dû également à l’alimentation 🙂 ! Attention, je pense que c’est un tout, un équilibre qui vous est propre ! Ni le guarana, ni cette cure, ne sont des produits miracles et magiques !

Plus d’énergie et moins de fatigue constatés ! En fait, c’est un cercle, une boucle 🙂 ! Dès lors que vous vous remettez au sport, vous avez également plus d’énergie j’ai l’impression ! Vous dormez mieux le soir et donc vous êtes moins fatigués   Le Guarana est ce petit coup de pouce qui vous aide à vous y remettre 🙂 ! Car, au début, c’est un peu dur, il est donc la pour booster votre organisme et améliorer vos performances ! (Un exemple parmi tant d’autres, MON exemple ! Le Guarana peut vous aider à atteindre d’autres objectifs sportifs par exemple).

Le Guarana est un petit plus ♥

Ginseng/Guarana : deux alliés de taille

Pour avoir tester les deux chez NATURA FORCE, je peux vous dire que ce sont deux produits que j’aime beaucoup ! Ils ont tous deux (CHEZ MOI) respecter leurs engagements ! 🙂 Le ginseng un peu plus côté énergisant, le guarana un peu plus côté minceur ! Je ne doute pas que les deux ensembles doivent-être un duo de choc ! Bien-sûr, j’aime à le préciser à chaque fois que je parle d’un produit, cela peut dépendre des personnes ! En effet, pour avoir pris d’autres compléments alimentaires, cela peut avoir des effets chez certains et pas sur d’autres ! Je vous partage donc MON expérience

J’espère que ce petit article sur la marque Natura Force et sur leur Guarana vous aura apporté quelques informations ! N’hésitez pas à me donner VOTRE avis et votre retour en commentaire 🙂 !

Pauline ♥ 

Compte Instagram Natura Force : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *