Au Chicon Pressé : Resto sympa et Petits plats au poids sur LILLE

Au Chicon Pressé : Resto sympa et Petits plats au poids sur LILLE

Bonjour la team HealthyEnjoyers 🙂 ! J’espère que vous allez bien . Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un restaurant que j’ai découvert vendredi dernier : Le Chicon Pressé, dans le centre de Lille 🙂 . Une jolie découverte que j’avais envie de vous partager ici

Le concept du Chicon Pressé By Charlotte

J’ai retrouvé ma meilleure amie dans cet endroit cocooning un vendredi midi après une longue et grosse semaine ! Quel endroit agréable dont la déco est vraiment superbe 🙂 . On s’y sent comme à la maison (d’ailleurs j’aimerais beaucoup m’inspirer de cette déco quand j’aurais ma maison !) 😀 . Un lieu de détente donc, et de plaisir.

Le concept ? Se servir ce dont on a envie et suivant la quantité dont nous avons besoin ! Rien ne sert de commander une GROSSE assiette si vous n’en mangez que la moitié, vous ne trouvez pas? Vous payez votre plat au poids 🙂 . Le concept est extra, il vous permet de suivre vos envie et d’éviter le gaspillage : économique et responsable ? ♥  J’ADORE !

Ce que je trouve formidable : les petits plats faits maison ! On sent que ces derniers sont faits non seulement avec goût mais avec cœur ! Des produits locaux et de saison, des plats cuisinés de façon  » Healthy  » ! J’ai testé:

  • La quiche cheddar/poireaux : j’ai rarement mangé une quiche aussi délicieuse, légère et goûtue ! Je ne suis pas allée jusqu’à demander la recette car nous imaginons bien que certaines choses sont des secrets bien gardés
  • le gâteau au citron : de mon côté, il y a du haut niveau avec celui de ma grand-mère d’amour Celui du Chicon Pressé était un petit nuage, pas trop sucré : une petite merveille bien équilibrée !

Bravo l’équipe du Chicon pressé !

 

Situation dans LILLE et Prix

Derrière la gare Lille Flandres, proche d’Euralille, le Chicon Pressé est extrêmement bien situé ! Au 15 rue du Vieux Faubourg, vous pourrez donc y accéder très facilement en transports en commun (Tram, bus, métro, et même train si vous venez de plus loin) 🙂 ! Pour se garer en voiture, miser sur les places payantes aux alentours (Je n’ai eu aucun mal à en trouver une à deux rues du resto, mais je connais bien le lieu, mon chéri et sa sœur y ont vécu pendant quelques années) !

Vous pouvez retrouver un détail des prix sur le compte Facebook du resto en suivant ce lien ! Comptez 2.80 euros les 100 grammes pour les plats, 1.90 euros les desserts maison 🙂 ! Charlotte nous a indiqué qu’en moyenne, pour un plat, il faut compter 350 grammes (cela vous donne une idée en fonction de votre appétit et de vos habitudes).

Vous pouvez également prendre à emporter 🙂

Réseaux sociaux

Vous pouvez retrouver le Chicon Pressé sur Facebook, et sur Instagram.

Sachez également que vous pouvez retrouver Charlotte sur le blog Chicon Choc dont elle est à l’origine ! Sur ce dernier vous pourrez découvrir pleins d’adresses extra sur Lille et aux alentours 🙂 ! Alors si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à aller y faire un tour

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *