Cheesecake allégé au fromage blanc 0%

Cheesecake allégé au fromage blanc 0%

Vous êtes fan de cheesecake et vous cherchez une recette allégée? Je vous propose une recette que mon chéri réalise souvent et qui s’inspire d’une recette trouvée sur Marmiton 🙂  Je raffole de cette recette très légère ♥

Ingrédients:

– 250 grammes de biscuits sec (petit LU par exemple)
– 90 grammes de beurre
– 550 grammes de fromage blanc 0%
– 3 œufs
– 20 cl de crème fraiche liquide légère
– 3 cuillères à soupe de farine
– 1 sachet de sucre vanillé
– 70 grammes de sucre
– 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger

Recette:

0/ Faites préchauffer votre four à 180 degrés.
1/ Émietter les biscuits, soit au mixeur, soit à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. Prenez un moule à manquer et étalez une feuille de papier cuisson. Faire fondre le beurre dans une casserole. Mélanger les biscuits et le beurre dans un saladier. Déposez les biscuits au fond du moule, puis tassez le tout.
2/ Mettre le fromage blanc dans un récipient, y ajouter les sucres et battre. Ajouter ensuite la farine et battre à nouveau. Puis un œuf à la fois en battant continuellement. Ensuite ajouter la crème liquide et la fleur d’oranger puis battre à la main (ne pas battre au mixeur pour ne pas que le mélange soit trop liquide).
3/ Disposez le mélange au fromage blanc sur le biscuit et faites cuire au four pendant 50 minutes à 180 degrés. Vérifier qu’il ne grille pas trop sinon vous pouvez disposer une feuille de papier aluminium par dessus. C’est prêt !
Conseil : Le cheesecake est encore meilleur lorsqu’il est préparé la veille et laisser minimum 12 heures au frigo!

Bonne dégustation 🙂

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *