Bilan premier mois de l’objectif remise des diplômes

Bilan premier mois de l’objectif remise des diplômes

Bonjour à tous 🙂 . Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit bilan du premier mois de mon objectif remise des diplômes ( premier article ici ) ! Mon poids, mes séances de sport, mon alimentation, un petit résumé de ce premier mois avec mes objectifs pour le mois d’avril et surtout mes axes d’amélioration :).

Le poids : mon référentiel

J’ai commencé fin février à un poids de 62.1 kilos sur ma balance perso ! J’avais eu l’occasion de me peser sur une balance chez le médecin avant de partir de Saint-Nazaire. J’étais alors à 59 kilos mais visiblement d’une balance à une autre le changement est bien différent 🙂 . C’est pourquoi j’ai repris le poids de ma balance perso comme poids de départ .

Après avoir joué aux montagnes russes ce mois-ci (vous avez plus de détails sur mes posts Instagram ici ), je suis aujourd’hui à 60.5 kilos. Soit 1.6 kilos de perdu pour mon premier mois de reprise en main 🙂 . J’en suis plutôt contente même si j’aurais aimé perdre un peu plus ! Néanmoins je sais qu’on dit souvent  » doucement mais sûrement  » et le principal c’est d’avancer 🙂 .

Les raisons de cette légère perte (et non pas grandiose) s’expliquent surtout par l’alimentation que j’ai pu avoir ce mois-ci et que je développe un peu plus loin dans cet article 🙂 .

Le poids est important pour moi car c’est une référence. Je sais que je me sens bien à 55 kilos. Néanmoins le poids ne signifie pas grand chose car comme vous le savez le gras est plus léger que le muscle 🙂 . Donc c’est une donnée à prendre avec du recul et qui est différente selon chacun ! Alors je réitère mes propos du premier article : c’est mon bien-être et ça ne veut pas dire que c’est la même chose pour tous 🙂 .

Concernant mon ressenti, je porte mes vêtements de façon plus agréable que le mois dernier, c’est donc qu’il y a un réel changement! Je remets également les pantalons que je ne portais plus, mais ils sont encore un peu trop serrés.

L’alimentation : Montagnes russes

Après un début qui était pour moi correct , le mois aura été surprenant au niveau alimentation ! Quand je parle de début correct pour moi cela veut dire une alimentation équilibrée, sans ce qu’on appelle les CHEATs. Mon ou mes carrés de chocolat noir le soir, mon petit plaisir gourmand mais raisonnable ♥ Plus de légumes, moins de féculents ce qui me fait gonfler. Boire plus d’eau également c’est important !

Ma faille ce mois-ci : les restaurants avec le travail ! (Et là, ça déraille et adieu la bonne alimentation x) ). Que cela soit avec mes collègues, ou avec des clients, plusieurs restaurants par semaine sont pour l’instant ingérables pour mon corps. Bien que j’essaie globalement de faire attention, de prendre des choses légères, des salades, des pâtes etc … Je pense que la quantité et les desserts me font défaut x) ! Ces restaurants expliquent le fait que je n’ai pas perdu plus de poids 🙂 .

Le sport : Mon retour aux choses sérieuses

Comme je vous l’avais indiqué dans le premier article, mon premier objectif était d’insister sur le Cardio et c’est chose faite 🙂 ! Entre 2 et 4 séances de vélo d’appartement par semaine. Un retour à la marche rapide grâce à l’application Decathlon Coach en vu du défi marche organisé par Newfeel ♥ J’ai pris beaucoup de plaisir à me remettre à ces deux sports, car ils ne sont pas très violents et me font du bien!

Le plus dur? Se motiver lorsque l’on rentre du travail x) mais une fois que c’est fait, on se sent tellement mieux ! Il y aura même eu un jour où j’étais partie pour 30 minutes de vélo d’appartement et finalement j’ai fait une heure ! On se sent pousser des ailes 🙂 .

Concernant les séances de renforcement musculaire il y en aura eu une par semaine sauf la semaine dernière 🙂 .

Mes objectifs pour le mois d’avril : Mois anniversaire ♥

Comme vous le savez, ma motivation : la remise des diplômes d’octobre ♥ Mais il se trouve que le mois prochain (le 29 avril), je fêterais mes 24 ans ! C’est donc une motivation supplémentaire pour me donner à fond pendant ce deuxième mois de reprise en main 🙂 .

Mes objectifs?

  • Je me donne à fond pour le défi marche réalisé par Newfeel (si vous voulez en savoir plus, plus d’informations dans l’article qui y est dédié ici ). Pour mieux m’organiser dans mes séances, je pense en faire quelques unes sur l’heure du déjeuner 🙂 .
  • En parallèle j’aimerais augmenter mes séances de renforcement musculaire avec une séance en semaine et une séance le week-end.
  • Limiter lorsque c’est possible les restaurants, ou trouver un meilleur équilibre lorsqu’ils sont nécessaires! Les restaurants c’est surtout sympa pour l’intégration à une nouvelle équipe de travail et surtout pour la bonne ambiance, alors je ne veux pas les supprimer 🙂 .
  • Objectif minimum moins 2 kilos pour la fin du mois prochain!

Voilà, vous savez tout sur mon premier mois de remise en forme! Premier mois dont le slogan aurait pu être DOUCEMENT MAIS SÛREMENT 😀 ! Avec de nouveaux beaux objectifs pour avril !

N’hésitez pas à me parler de vos parcours respectifs en commentaires et à me dire si vous participez avec moi au défi marche ♥

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et merci pour votre présence si réconfortante et agréable !

Pauline ♥

Une réaction au sujet de « Bilan premier mois de l’objectif remise des diplômes »

  1. WebView 4.0 WebView 4.0 Android 7.0 Android 7.0
    Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.0; SM-G930F Build/NRD90M; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/57.0.2987.132 Mobile Safari/537.36

    Moi je trouve que c’est deja enorme ma chérie tu as méga assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *