Bilan du défi marche 2017 avec Newfeel

Bilan du défi marche 2017 avec Newfeel

Bonjour à tous 🙂 je vous retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan du défi marche 2017 avec Newfeel. Vous vous souvenez ? Ce défi lancé fin mars pour 4 semaines de marche sportive avec la grande communauté Newfeel et Decat’Coach ! En quelques mots : mes impressions sur ce nouveau défi en parallèle avec mes séances de vélo d’appartement ce dernier mois !

Le principe de ce nouveau défi au TOP !

Les modalités ont un peu changé par rapport à l’année dernière et je m’y retrouve encore plus ! Je pense que pour ceux qui avaient déjà fait le défi l’année dernière, vous avez dû également voir le petit changement 🙂 . J’ai trouvé ça agréable puisque ça nous permet de progresser tout en participant à ce défi avec les autres ! Pour celles et ceux qui faisaient ce défi pour la première fois, je suis sûre que vous avez pu trouver votre rythme avec cette nouvelle méthode, même si les durées et les vitesses étaient un peu plus imposées !

Pour plus de détails si vous ne comprenez pas de quoi je parle, la description du défi se trouve ici dans mon précédent article : Mon défi marche avec Newfeel

Sachez qu’il est encore possible de réaliser ce défi 🙂 il est toute l’année présent sur l’application!

L’application VS mon GPS : OUT !

Étrangement par rapport à l’année dernière, mon GPS a fait des siennes (j’ai changé de téléphone entre mon défi de l’année dernière, et celui-ci) ! Je n’ai jamais réussi à obtenir mes véritables données lorsque j’allais marcher, ce qui m’a un peu désespérée … Le parcours que j’obtenais en fin de séance était loin d’être le même que celui que je réalisais! (il manquait des parties notamment lorsque le GPS ne captait plus ma position). Je ne pense pas que l’application soit en cause, même si j’aurais dû pousser plus loin mon enquête, mais j’ai pris la décision de me fier à mon corps plutôt qu’aux chiffres, alors savoir si j’ai fait ou non 6km/h, aucune idée !

Tout ce que je sais, c’est qu’au bout de chaque séance, j’avais bien transpiré ! L’année dernière je commençais le défi marche avec 6 km/h, alors je pense que cette année c’était la même chose, si ce n’est mieux 🙂 ♥ Le principal pour moi ? M’être dépensée, m’être donnée à fond et m’être fait plaisir !

Les effets de la marche ?

Et bien figurez-vous que contre toute attente, je me sens encore bien mieux que l’année dernière quand j’avais fait ce défi. La raison ? Je me suis donnée peut-être un peu plus au niveau des objectifs. (Même si j’ai eu une semaine de pause la deuxième semaine du défi pour cause de grosse fatigue.) En tout cas, je sens que mon corps face à l’effort réagit beaucoup mieux qu’au début de ces 4 semaines. J’ai un peu plus d’endurance et surtout je vois que mes cuisses se sont légèrement amincit comme je l’espérais. (car mes cuisses, c’est ce que j’aime le moins chez moi !). Je retrouve certains bienfaits de la courses, mais avec un sport moins violent, qui me donne beaucoup plus envie 🙂

A côté des effets sur mon corps (endurance et amincissement), il y a eu les effets sur mon esprit ! Car en effet, sortir marcher, m’a fait un bien fou ! Me concentrer uniquement sur moi-même, m’évader un peu, penser à autre chose, ça c’était aussi le vrai bonheur de ce défi. Néanmoins, lorsque j’étais vraiment fatiguée, je n’ai pas eu envie de sortir! Cela était plus une corvée pour moi qu’un plaisir, alors pendant une semaine je n’ai fait uniquement que du vélo d’appartement!

Les deux associés m’ont vraiment fait du bien ♥

Alors j’espère que ce défi vous aura apporter autant de bonnes choses ! Que celui-ci vous aura donner envie de continuer à marcher. Ou que ça vous aura fait connaître un sport dont vous vous faisiez une toute autre image 🙂 ! Et pour ceux qui me lisent et qui n’avaient pas participé, j’espère que mes articles vous auront peut-être donné envie de vous lancer dans la marche sportive 🙂

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *