Mon avis sur l’huile extraordinaire universelle ELSEVE de L’Oréal Paris

Mon avis sur l’huile extraordinaire universelle ELSEVE de L’Oréal Paris

Bonjour à tous 🙂 J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur l’huile extraordinaire universelle ELSEVE de L’Oréal Paris. Je vous indiquais ce week-end en avoir acheté à nouveau (grand format cette fois ci) ! En effet j’ai découvert cette huile en format miniature dans une box reçue en décembre 2016 🙂 . Cela a été une incroyable découverte et quelques mois plus tard le flacon était vide ! J’ai mis du temps à me décider à en acheter à nouveau, je vous explique tout dans cet article 🙂 .

Première utilisation / Découverte de l’huile extraordinaire ELSEVE

Décembre 2016, je recevais la merveilleuse box MONOPRIX : Quelle chance ! Une box incroyable que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir 🙂 ! C’est donc dans cette box que j’ai reçu l’huile extraordinaire universelle ELSEVE ! Une huile que j’ai utilisée pendant plusieurs mois, plusieurs fois par semaine Jusqu’à ce que la bouteille se vide …

Vous pouvez retrouver la première version que j’ai reçue ici . C’est un petit format, dans une bouteille en plastique (plutôt qu’en verre).

Description du produit

Les informations que vous retrouvez sur la bouteille, ainsi que sur les différents sites internet où elle est vendue sont :

• Tous types de cheveux
• 6 huiles de fleurs rares sublimatrices de matière
• Chevelure sublimée
• Matière souple et veloutée
• Usages : avant-shampooing, pré-brushing ou soin de finition
Elle existe également en version cheveux très secs ou frisés, cheveux colorés, ou version coco ! Une gamme avec de très larges choix, avec également shampoings et après- shampoings (que je n’ai pas encore testés). J’ai acheté mon nouveau flacon en grande surface, à CORA plus précisément 🙂 ! Il est cependant disponible dans d’autres magasins et également sur internet ! Le prix reste souvent le même (environ 12 euros) sauf en cas de promotions bien-sûr 🙂 !

Mon utilisation / Les effets sur mes cheveux

Comme vous pouvez le lire sur le produit, il s’utilise principalement en avant-shampoing, pré-brushing ou soin de finition.

Personnellement, je l’utilise le plus souvent le matin avant de partir travailler 🙂 (quelques fois par semaine et non pas chaque jour) ! Cette huile est incroyable car elle discipline mes cheveux, surtout quand je les laisse naturellement frisés ! Quand ils sont frisés, c’est un peu la crinière de lion ! Difficile à dompter en temps normal 🙂 ! L’huile les nourrit et donc les laisse moins crépus comme ils peuvent parfois l’être ! Enfin, en faisant ce petit rituel, j’ai remarqué tout simplement qu’en fin de journée ils restaient beaux plus longtemps Nous avons toutes je pense remarquer les effets de notre environnement sur nos cheveux ! La pollution/les odeurs notamment, qui les rendent secs ou gras (selon notre type de cheveux / cuir chevelu), sales, ou même qui sentent mauvais ! (Je ne sais pas pour les votre, mais, mes cheveux aiment particulièrement capter les odeurs x) et c’est parfois l’enfer ! ). Bref, sur le court terme, cette huile est magique et elle a une odeur que je trouve divine !

Sur le long terme maintenant ! Puisque j’en applique régulièrement, je l’utilise également après le lavage de mes cheveux / avant le lissage quand je les lisse ! En faisant cela, j’ai remarqué qu’ils étaient moins cassant ! (Car oui, le lisseur c’est l’horreur, j’ai diminué son utilisation mais je l’utilise quand même régulièrement). Moins cassant et une fois encore, beaucoup plus beaux !

Mon application :

J’insiste sur les pointes, puis un peu à mi-longueurs ! Je n’en mets jamais sur les racines, pour avoir déjà tester, cela les graisse énormément et le lavage rapide est inévitable ! A savoir que je me lave les cheveux une fois par semaine en moyenne 🙂 ! J’aime garder ce rythme car j’y trouve un certain confort 🙂 ! Que cela soit pour mon organisation personnelle (oui ! Se laver les cheveux, les soins, le brushing, le lissage quand il y en a, ça demande du temps xD ). Mais également car j’avais remarqué que les laver trop souvent, les rendaient gras plus rapidement (un cercle vicieux en fait! Je ne sais pas si c’est votre cas aussi? )

Et vous ? Votre rituel cheveux?

Je vous partage aujourd’hui une partie de mon rituel cheveux 🙂 ! D’ailleurs si vous me suivez sur Instagram, j’y ai écrit que j’avais mis du temps à racheter ce produit ! Pourquoi? Et bien car ce flacon coûte quand même presque 12 euros 🙂 ! Et surtout, que pour la même quantité, il existe des produits deux fois moins cher ! (Notamment chez DESSANGE, mais honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut). J’ai choisi de reprendre ce produit car j’avais été 100% satisfaite et donc que c’était une valeur sûre pour moi 🙂 et c’est la raison pour laquelle je vous en parle aujourd’hui !

Vous pouvez retrouver cette huile ici !

Je serais ravie de savoir si vous avez testé des produits similaires et ce que vous en avez pensé ! Ou si même vous avez testé cette huile que j’aime tant ! Alors n’hésitez pas à écrire un petit commentaire 😀 Le partage de bonnes infos c’est utile pour tous et c’est comme ça qu’on fait tous de merveilleuses découvertes 🙂 !

Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *