Le citron : les bienfaits de cet indispensable

Le citron : les bienfaits de cet indispensable

citronnier-g

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article dédié au citron, mon agrume préféré que j’utilise au quotidien ! Comment introduire le citron dans votre quotidien ? Quels sont ces bienfaits ? C’est ici que vous trouverez quelques réponses à vos questions !

L’eau tiède citronnée le matin

15 à 30 minutes avant le petit déjeuner, un verre d’eau tiède citronnée fait du bien à notre organisme. L’eau ne doit pas être trop chaude pour ne pas éliminer les propriétés bienfaisantes du citron. Ce petit verre vous permettra :

  • D’éliminer vos toxines plus rapidement et ainsi de détoxifier votre organisme
  • De réduire votre appétit et vos fringales car le citron est riche en pectine
  • De rafraichir votre haleine matinale
  • De faire le plein d’énergie et de commencer la journée du bon pied
  • De renforcer votre système immunitaire (antiviral et antibactérien)

L’eau détox à base de citron

citronL’été on aime se rafraichir avec toute sorte de boissons, et moi, ma préférée, c’est l’eau citronnée maison ! Sur internet vous pouvez trouver toute sorte de recettes incluant parfois du sucre ou du miel mais la mienne est bien plus simple : DE L’EAU, DU CITRON (que la peau ou le citron complet coupé en morceaux), et hop AU FRIGO !

Cette eau tout comme la précédente permet de nettoyer le système digestif en éliminant les toxines, en plus d’être délicieuse ♥

Vous pouvez également ajouter d’autres fruits pour rendre cette eau un peu plus gourmande !

→ De préférence utilisez des citrons bio non traités ! Si vous n’avez pas cette possibilité évitez d’utiliser la peau ou si vous y tenez tout de même, lavez bien votre citron, frottez, FROTTEZ 😉

 

Contre les maux de gorge : l’infusion maison

Le citron est souvent notre héros l’hiver quand les rhumes et maux de gorge font leur apparition, rien de tel qu’une bonne infusion maison à base de thym, d’un jus de citron et d’une cuillère de miel pour nous faire du bien à la gorge.

Et pourquoi pas essayer les gargarismes avec du jus de citron ?

Soin de la peau

Associé à une huile (olive ou amande par exemple) et parfois un peu de miel le citron fait des miracles sur votre peau ! Vous retrouverez l’éclat de votre teint, et un peu plus de tonus ! Le citron seul quant à lui est souvent utilisé comme désinfectant pour les boutons (mais attention, ça pique parfois un peu 🙂 )

Contre le jaunissement des ongles et des dentstruc-astuce-citron-2608

Ajouter du jus de citron sur votre dentifrice ou encore frottez-vous les dents avec la peau d’un citron et vous verrez la différence ! Pour ma part je n’utilise cette astuce que de temps en temps car le citron est très acide et attaque également l’émail de vos dents, alors si vous ne voulez pas les abimer c’est une astuce à utiliser modérément !

Concernant les ongles, se frotter simplement un demi citron sur ces derniers les fortifie et permet de les avoir moins jaunes (astuces au top si vous êtes adepte du vernis tous les jours et que vos ongles s’abiment 😉 )

Shampoing et soin pour cheveux

Vous souhaitez raviver votre couleur blonde ? le citron est à votre service !

Utiliser sous forme de masque avec de l’huile ou du miel, ou mélanger à de l’eau pour rincer vos cheveux, le citron vous permettra d’avoir de plus jolis reflets.

Tout comme pour les dents, c’est une chose à faire modérément pour ne pas abimer vos cheveux car le citron reste quand même agressif.

Le masque que je fais une fois par mois ou tout les deux mois selon les besoins de mes cheveux est composé d’huile d’olive, de miel, de citron et de cannelle 🙂 et si cela vous intéresse je vous écrirais un petit article dessus prochainement :).

J’espère que cet article vous aura donner envie de planter un citronnier dans votre jardin :D, pour ma part, ça fait longtemps que j’en rêve ♥

Pauline

2 réactions au sujet de « Le citron : les bienfaits de cet indispensable »

  1. Android Webkit 4.0 Android Webkit 4.0 Android 4.0.4 Android 4.0.4
    Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; GT-N7000 Build/IMM76L; CyanogenMod-9.1.0) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30

    Je bois mon eau citronnée tiède tous les matins 😉 . Merci pour toutes ces astuces !

    1. Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 Windows 7 Windows 7
      Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

      Une bonne habitude à adopter pour se faire du bien <3 Gros bisous Caro, et merci pour ton commentaire :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *